Une prélude de et moi
exposition à La Non-maison (Paris), 20.03.2022-03.04.2022
Une prélude de et moi
exposition à La Non-maison (Paris), 20.03.2022-03.04.2022
TROIS PIÈCES COMPOSITES
performance, durée 50 min, 25.03.2022
Dans le cadre de l'exposition personnelle « Un prélude, de toi et moi»
Cette performance est une sonate sur la musique, le son et les mots. Des musiciens sont invités à improviser et collaborer sur place, dont des flûtistes Shao-Wei CHOU, des musiciens Ivan SOLANO jouant du sheng japonais, des musiciens Colin ROCHE, et group collective AO, montrant trois pièces composites.
1. Un prélude, une relation
Trio - Hsin-Yun TSAI, Shao-Wei CHOU, Ivan SOLANO
Le Dictionnaire des relations est présenté sous forme de partitions musicales et de poèmes, dont la performance est improvisée avec flûte et sheng japonais. Le dialogue musical dans le mot et le son sont une concordance pour composer le fort et le faible, l'intimité et la distance, en parlant de la relation entre les deux.
2. Roman au miroir
Shao-wei CHOU, Colin ROCHE
''Il y a quelque chose de Sisyphéen, c'est l'évidence, dans la façon qu'a Roman Opalka de peindre cette succession infinie de chiffres, au fil de sa vie.’’ cité de la description de Colin Roche. Cette fois-ci, il joue avec la flûtiste Shao-wei.
3. KAOIRO
AO : Hsin-Yun TSAI, Nori KAJIO , Frédéric DESMESURE, Éric HEIM
« KAOIRO », ce qui signifie l’expression facials en japonais, et également l’aspect diversité. L’écriture du kanji en caractères chinois « 顏 色 » est nommé la couleur. Le groupe se compose de quatre musiciens, qui jouent de la guitare, du clavier, du tambour Taiko et d‘une autre instrument - machine à écrire.